Localisation_CC_du_Sartenais-Valinco_en_Corse-du-Sud,_France_svgLa Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo compte 18 communes (Arbellara, Argiusta-Moriccio, Belvédère Campomoro, Bilia, Casalabriva, Foce-Bilzese, Fozzano, Giuncheto, Granace, Grossa, Moca-Croce, Olmeto, Petreto-Bicchisano, Propriano, Santa Maria Figaniella, Sartène, Sollacaro et Viggianello) et 11 394 habitants.

Elle s’étend sur 52 491 hectares, allant du pont d’Abra au « tournant de l’extrême sud ».

Ce territoire est bordé au nord par la microrégion de l’Ornano, à l’est par la dorsale montagneuse de l’Alta Rocca et au sud par la montagne de Cagna, sa frontière avec l’extrême sud corse (Porto-Vecchio et Bonifacio).

Sa façade maritime va de la plage du Taravo au nord jusqu’à la Punta di Campomoro formant ainsi le golfe du Valinco, et se poursuit jusqu’au Lion de Roccapina. Trois fleuves côtiers (Taravo, Rizzanese et Ortolo) prennent naissance dans ce territoire et se jettent à la mer sur son littoral.

Enfin, le Sartenais-Valinco-Taravo renferme des vestiges historiques qui comptent parmi les sites touristiques les plus importants de l’île.

Retrouvez l’ensemble des données INSEE de notre territoire en cliquant ici.